Le vol de bois à grande échelle démasqué en Ukraine

Le vol de bois à grande échelle démasqué en Ukraine

photos
Ukrinform
Les forces de l'ordre en Ukraine ont démasqué un vol de bois à grande échelle. Des employés des entreprises publiques Forêts d'Ukraine et LIAC sont soupçonnés de création, de participation à une organisation criminelle et de perception d'avantages illégaux.

Selon Ukrinform, cette information a été communiquée par le Bureau général.

Il est à noter que ce vol de bois à grande échelle a été démasqué par les procureurs du Bureau spécialisé en environnement du Bireau général, en collaboration avec le Département de cyberpolice de la Police nationale ukrainienne et le Bureau d'enquête d'État.

Comme l'a indiqué le procureur général Rouslan Kravtchenko sur Facebook, 50 perquisitions ont été menées dans cette affaire et plus de 20 suspects ont été signalés.

Selon lui, plus de 40 soupçons d'abus à grande échelle dans le secteur forestier ont été émis ces dernières semaines.

« 167 millions de pertes dues à l'exploitation forestière illégale. Près de 140 millions supplémentaires constituent des actifs non fondés. Plus de 40 soupçons ont été émis ces dernières semaines. Ces faits sont le résultat d'une corruption systémique, d'une négligence des autorités et d'un enrichissement pur et simple au détriment des ressources naturelles », a écrit M. Kravtchenko.

Il a ajouté qu'en 2025, le Bureau avait déjà engagé plus de 300 poursuites pour la restitution de 7 511 hectares de forêt. Le montant des pertes s'élevait à 351 millions d'UAH. 175 hectares ont déjà été restitués à l'État.

« Comme le montrent les résultats de nos travaux, ceux qui devraient protéger la forêt et être responsables de sa préservation sont impliqués dans des abus à grande échelle. Nous réagissons à chaque abus avec principe. Et nous poursuivons nos efforts, sans relâche ni compromis », a ajouté M. Kravtchenko.

Pour rappel, le directeur général de l'entreprise publique Forêts d'Ukraine a été informé de soupçons d'enrichissement illégal de 7,9 millions d'UAH.

Photo : Bureau du procureur général d'Ukraine


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-