Depuis le début de l'année, l'Ukraine a évacué 117 enfants du territoire temporairement occupé de la région de Kherson par Moscou
Ukrinform
Depuis le début de l'année, 117 enfants ont été évacués du territoire temporairement occupé par les forces russes dans la région de Kherson, a annoncé le chef de l’administration régionale militaire d’Kherson, Oleksandre Prokoudine.
« Rien que depuis le début de cette année, 117 enfants ont été évacués de la région de Kherson temporairement occupée par les forces russes vers les territoires contrôlés par l’Ukraine. Au total, 520 jeunes Ukrainiens ont déjà été rapatriés », a déclaré Prokoudine.
Il a rappelé qu’une fillette de 13 ans, qui vivait en occupation avec sa mère depuis les premières semaines de la guerre à grande échelle, a récemment été rapatriée.
Dans le cadre de l’initiative du président Volodymyr Zelensky « Bring Kids Back UA », une autre jeune Ukrainienne a été ramenée en Ukraine après avoir passé trois ans sur un territoire temporairement occupé par les forces russes.