Dans la région de Donetsk, l'évacuation forcée de familles avec enfants a été annoncée dans 2 nouvelles communes
La décision correspondante de la commission régionale pour la sécurité technique et environnementale et les situations d'urgence a été annoncée sur Telegram par Vadym Filachkine, chef de l'administration militaire régionale de Donetsk, rapporte Ukrinform.
« Nous commençons l'évacuation forcée des familles avec enfants de la ville de Bilozerske, des villages de Blagodat, Bokove, Vesele Pole, Vesna, Myrove et Novovodyane de la commune de Bilozerske, ainsi que du village de Svyatohorivka, des villages de Viktoriivka, Bipivka, Kopani, Novoviktoriivka, Novoukrainka et Stepy de la commune de Dobropil », a écrit le chef de l'OVA.
Il a indiqué qu'environ 1 150 enfants se trouvent actuellement dans ces camps.
« J'ai demandé aux autorités locales et aux responsables des divisions structurelles de l'administration régionale d'État, en coordination avec les forces de l'ordre, d'organiser l'évacuation des familles avec ces enfants dans les meilleurs délais et de garantir des conditions de vie décentes sur un territoire ukrainien plus sûr », a ajouté le chef de l'OVA.
Il a de nouveau appelé les citoyens à évacuer.
Comme indiqué, l'évacuation obligatoire des enfants avec leurs parents, leurs personnes remplaçantes ou leurs représentants légaux dans la région de Donetsk est en vigueur depuis le 7 avril 2023.
Photo : sumyrayrada.gov.ua