Dans la région de Donetsk, l'évacuation forcée de familles avec enfants a été annoncée dans 2 nouvelles communes

Dans la région de Donetsk, l'évacuation forcée de familles avec enfants a été annoncée dans 2 nouvelles communes

Ukrinform
Dans la région de Donetsk, l'évacuation forcée des familles avec enfants a débuté de la ville de Bilozerske, du village de Svyatohorivka et des villages adjacents, où se trouvent actuellement environ 1 150 enfants.

La décision correspondante de la commission régionale pour la sécurité technique et environnementale et les situations d'urgence a été annoncée sur Telegram par Vadym Filachkine, chef de l'administration militaire régionale de Donetsk, rapporte Ukrinform.

« Nous commençons l'évacuation forcée des familles avec enfants de la ville de Bilozerske, des villages de Blagodat, Bokove, Vesele Pole, Vesna, Myrove et Novovodyane de la commune de Bilozerske, ainsi que du village de Svyatohorivka, des villages de Viktoriivka, Bipivka, Kopani, Novoviktoriivka, Novoukrainka et Stepy de la commune de Dobropil », a écrit le chef de l'OVA.

Il a indiqué qu'environ 1 150 enfants se trouvent actuellement dans ces camps.

« J'ai demandé aux autorités locales et aux responsables des divisions structurelles de l'administration régionale d'État, en coordination avec les forces de l'ordre, d'organiser l'évacuation des familles avec ces enfants dans les meilleurs délais et de garantir des conditions de vie décentes sur un territoire ukrainien plus sûr », a ajouté le chef de l'OVA.

Il a de nouveau appelé les citoyens à évacuer.

Comme indiqué, l'évacuation obligatoire des enfants avec leurs parents, leurs personnes remplaçantes ou leurs représentants légaux dans la région de Donetsk est en vigueur depuis le 7 avril 2023.

Photo : sumyrayrada.gov.ua


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-