3 médecins qui ont passé 7 à 8 ans en captivité russe sont rapatriées

3 médecins qui ont passé 7 à 8 ans en captivité russe sont rapatriées

photo
Ukrinform
Parmi les personnes rapatriées aujourd'hui de captivité figurent trois médecins ukrainiens ayant passé 7 à 8 ans en prison.

Iryna Verestchouk, directrice adjointe du Cabinet présidentiel, a rapporté cette information sur Telegram, selon Ukrinform.

« La particularité de cet échange réside dans le fait que nous avons rapatrié de nombreux civils ukrainiens. Nous étions très inquiets pour trois médecins qui avaient passé 7 à 8 ans en captivité russe : Ihor Kiryanenko, Ihor Nazarenko et Yuriy Chapovalov. Maintenant ils sont rentrés chez eux », a déclaré Mme Verestchouk.

Elle a ajouté : « Ce sont des victoires qui nous incitent à continuer de nous battre. Jusqu'à ce que nous rapatriions tout le monde ».

Comme le rapporte Ukrinform, un autre échange a eu lieu aujourd'hui entre l'Ukraine et la Russie : 84 militaires et civils ukrainiens sont rentrés chez eux.

Photo : Telegram de Zelensky


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-