Dans la région de Donetsk, l'évacuation forcée des familles avec des enfants a commencé dans 5 localités

Dans la région de Donetsk, l'évacuation forcée des familles avec des enfants a commencé dans 5 localités

vidéo
Ukrinform
L'évacuation obligatoire de la population de Droujkivka et des villages voisins a commencé dans la région de Donetsk. Les habitants emmènent leurs enfants et leurs animaux avec eux.

Cela a été rapporté par Vadym Filachkine, directeur de l'OVA de Donetsk, dans le Telegram, selon Ukrinform.

« L'évacuation forcée des familles avec enfants a commencé de Droujkivka et des villages d'Andriyivka, Varvarivka, Novoandriyivka et Rohanske. Environ 1 879 enfants y séjournent actuellement. Des personnes sont transférées gratuitement vers des zones sûres chaque jour, grâce à l'aide de bénévoles. Des personnes âgées, des familles avec enfants et même des animaux domestiques partent », a écrit M. Filachkine.

Il a cité l'exemple d'une femme de Droujkivka, qui a déclaré emmener son fils, son chat et son hamster avec elle. Ils avaient déjà survécu aux bombardements et à la destruction de leurs maisons. Il est demandé à chacun de ne pas emporter plus de deux sacs, et les autres affaires doivent être envoyées par courrier.

« L'évacuation sauve des vies », a souligné le chef de la région de Donetsk.

Pour rappel, les Anges blancs ont évacué 17 personnes de la région de Donetsk, dont une mère et ses cinq enfants.

Photo : Kostiantynivska OVA


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-