Melania Trump a exhorté le président russe à « redonner leur rire aux enfants »
Dans cette lettre publiée par Fox News, elle insiste sur la nécessité de préserver leur innocence et leur joie malgré les conflits et les dangers qui les entourent.
« Dans notre monde actuel, certains enfants sont contraints de rire à voix basse, malgré l’obscurité qui les entoure – un défi silencieux lancé aux forces qui pourraient leur ôter l’avenir. Monsieur Poutine, vous avez le pouvoir de leur redonner ce rire mélodieux », écrit Melania Trump dans sa lettre.
Dans sa lettre, Melania Trump souligne que chaque enfant, où qu’il soit né, rêve d’amour, de sécurité et d’opportunités. Elle rappelle que les dirigeants ont la responsabilité de garantir un avenir sûr pour les plus jeunes, au‑delà des intérêts individuels ou nationaux.
« Monsieur Poutine, vous pouvez redonner leur rire aux enfants », écrit-elle, évoquant un geste simple mais porteur d’un impact universel. Elle insiste sur le fait qu’en protégeant l’innocence des enfants, il servirait non seulement la Russie, mais l’ensemble de l’humanité.
La lettre a été remise à Vladimir Poutine par le président Donald Trump lors de leur rencontre à Anchorage, et elle fait notamment référence à la situation et à l’avenir des enfants ukrainiens.
Photo: The White House