La première de la poème symphonique Les graines de tournesol du compositeur italien Cesare Chiacchiaretta a eu lieu à Kyiv

La première de la poème symphonique Les graines de tournesol du compositeur italien Cesare Chiacchiaretta a eu lieu à Kyiv

photos
Ukrinform
La première de la poème symphonique Les graines de tournesol du compositeur italien Cesare Chiacchiaretta a eu lieu à la Philharmonie nationale d'Ukraine. Elle a été interprétée par l'Orchestre national présidentiel sous la direction de Dmitri Logvyn et avec la participation du soliste Evgueny Jyl.

C'est ce qu'a annoncé Ukrinform en référence à la Philharmonie nationale.

L'œuvre avait déjà été présentée à Cologne et à Helsinki. Le concert à Kyiv s'inscrit dans le prolongement d'un grand projet culturel et d'une mission commune menée par Andriy Zdesenko, consul honoraire de la République italienne à Dnipro, et Dmitri Logvin, artiste du peuple ukrainien et chef d'orchestre.

Selon M. Zdesenko, le poème a résonné comme un symbole profond de la force et de la renaissance ukrainiennes. « C'est précisément la culture qui nous permet de nous changer les idées, de nous inspirer, de transmettre l'histoire, de ressentir la musique créée par des génies pendant les périodes les plus difficiles de l'histoire. Dans de tels moments, on prend particulièrement conscience que la culture est une énergie vivante qui aide la société à conserver sa force d'esprit, à ressentir l'unité et à découvrir de nouveaux sens, même dans les moments les plus difficiles. C'est pourquoi nous continuerons à soutenir les initiatives culturelles, à créer un espace de dialogue et à mettre en œuvre des projets similaires », a déclaré A. Zdesenko.

Cesare Chiacchiaretta est un compositeur et interprète italien. Dès son plus jeune âge, il se consacre à l'étude de l'accordéon, puis maîtrise le bandonéon. Il a donné plus d'un millier de concerts dans 35 pays, notamment aux États-Unis, en Allemagne, en Corée du Sud et au Mexique, et s'est produit à plusieurs reprises dans les philharmonies d'Ukraine. Lauréat de grands concours nationaux et internationaux (PIF Castelfidardo, catégorie Premio), il a reçu trois fois l'Orpheus Award et est également titulaire de l'Astor Piazzolla Award.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-