Le prince Harry arrive à Kyiv pour une visite
Ces informations ont été rapportées par le Guardian, selon Ukrinform.
Selon le journal, à Kyiv le prince Harry et l'équipe de sa Fondation Invictus Games prévoient de présenter de nouvelles initiatives pour soutenir la réadaptation des blessés, avec la possibilité d'étendre l'aide à toutes les régions d'Ukraine.
S'adressant au Guardian dans le train de nuit en direction de la capitale, le duc de Sussex a déclaré : « Nous ne pouvons pas arrêter la guerre, mais nous pouvons tout faire pour contribuer au processus de reconstruction. »

« Nous pouvons continuer à montrer le visage humain de cette guerre : ceux qui y sont impliqués et tout ce qu'ils ont enduré. Cela doit rester public. J'espère que ce voyage aidera les gens à en prendre conscience, car il est facile de devenir indifférent à ce qui se passe », a ajouté le prince Harry.
Lors de son voyage dans la capitale ukrainienne, le prince visitera le Musée national de l'histoire de l'Ukraine pendant la Seconde Guerre mondiale. Il devrait rencontrer 200 vétérans, également invités. Ce voyage à Kyiv lui donnera l'occasion de s'entretenir avec eux et de constater de ses propres yeux une partie des destructions, a déclaré le prince.
Pour rappel, la Fondation Archewell du prince britannique Harry fera don de 500 000 dollars à des projets, notamment à l'Organisation mondiale de la santé (OMS), afin de soutenir le développement de prothèses et d'apporter une aide aux enfants de Gaza et d'Ukraine.
Photo : David Levene/The Guardian