Le prince Harry arrive à Kyiv pour une visite

Le prince Harry arrive à Kyiv pour une visite

photo
Ukrinform
Le prince Harry a effectué une visite surprise à Kyiv le vendredi 12 septembre, à l'invitation du gouvernement ukrainien, affirmant vouloir faire « tout son possible » pour contribuer à la réadaptation des militaires ukrainiens grièvement blessés pendant la guerre avec la Russie.

Ces informations ont été rapportées par le Guardian, selon Ukrinform.

Selon le journal, à Kyiv le prince Harry et l'équipe de sa Fondation Invictus Games prévoient de présenter de nouvelles initiatives pour soutenir la réadaptation des blessés, avec la possibilité d'étendre l'aide à toutes les régions d'Ukraine.

S'adressant au Guardian dans le train de nuit en direction de la capitale, le duc de Sussex a déclaré : « Nous ne pouvons pas arrêter la guerre, mais nous pouvons tout faire pour contribuer au processus de reconstruction. »

« Nous pouvons continuer à montrer le visage humain de cette guerre : ceux qui y sont impliqués et tout ce qu'ils ont enduré. Cela doit rester public. J'espère que ce voyage aidera les gens à en prendre conscience, car il est facile de devenir indifférent à ce qui se passe », a ajouté le prince Harry.

Lors de son voyage dans la capitale ukrainienne, le prince visitera le Musée national de l'histoire de l'Ukraine pendant la Seconde Guerre mondiale. Il devrait rencontrer 200 vétérans, également invités. Ce voyage à Kyiv lui donnera l'occasion de s'entretenir avec eux et de constater de ses propres yeux une partie des destructions, a déclaré le prince.

Pour rappel, la Fondation Archewell du prince britannique Harry fera don de 500 000 dollars à des projets, notamment à l'Organisation mondiale de la santé (OMS), afin de soutenir le développement de prothèses et d'apporter une aide aux enfants de Gaza et d'Ukraine.

Photo : David Levene/The Guardian


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-