1 000 corps de défenseurs tombés au combat ont été rapatriés à l'Ukraine
Comme le rapporte Ukrinform, cette information a été communiquée sur Telegram par le Centre de coordination pour le traitement des prisonniers de guerre.
Les enquêteurs des forces de l'ordre, en collaboration avec les institutions spécialisées du ministère de l'Intérieur, procéderont prochainement à tous les examens nécessaires et l'identification des corps rapatriés a été réalisée.

Ce rapatriement a été réalisé grâce aux employés du Centre de coordination pour le traitement des prisonniers de guerre, du Centre conjoint du Service de sécurité ukrainien, des Forces armées ukrainiennes, du ministère de l'Intérieur, du Bureau du Commissaire aux droits de l'homme de la Verkhovna Rada d'Ukraine, du Secrétariat du Commissaire aux personnes disparues dans des circonstances particulières, du Service d'urgence de l'État ukrainien et d'autres structures du secteur de la sécurité et de la défense ukrainien.
Les enquêteurs des forces de l'ordre, en collaboration avec les institutions spécialisées du ministère de l'Intérieur, établiront l'identité des défunts dans les meilleurs délais.
Pour rappel, le 19 août les corps de 1 000 personnes décédées ont été renvoyés à l'Ukraine à la suite de mesures de rapatriement.