La police de Kyiv définit les principaux risques liés à la finale de la Ligue des Champions

La police de Kyiv définit les principaux risques liés à la finale de la Ligue des Champions

Ukrinform
Les principaux risques lors de la finale de l'UEFA Champions League sont les menaces terroristes, les pickpockets et des échauffourées entre supporters, selon la police de la ville de Kyiv.

Le chef de la direction de la police nationale à Kyiv, Andriy Kryshchenko, a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse ce mardi, a rapporté un correspondant d'Ukrinform :

"Les principaux risques pour la sécurité vers lesquels nous dirigeons notre réponse sont une menace terroriste (nous coopérons donc avec le Service de sécurité de l'Ukraine). Nous comprenons qu'il y aura beaucoup de visiteurs étrangers, donc un grand nombre de patrouilles sera dans les rues repérer et arrêter les pickpockets.", a déclaré Kryshchenko.

La possibilité d'affrontements entre supporters constitue un autre risque majeur lors de cette finale de Ligue des Champions :

"Il y aura peut-être une foule de supporters de football qui se prépareront pour le match et qui, après le match, seront satisfaits ou insatisfaits selon la perte ou la victoire de leurs équipes. Il y a donc une possibilité d'affrontements à grande échelle. En prévision du matches, presque tous les policiers de Kyiv et la Garde nationale préviendront et mettront fin à ces risques", a-t-il déclaré.

La police a ajouté qu'environ 10 000 membres des forces de l'ordre seraient présents dans la capitale pour la finale de l'UEFA Champions League, prévue samedi 26 mai à 22h00 (21h00 heure de Paris), au stade Olympique de Kyiv.

Lire aussi : "Boryspil" va ouvrir un terminal pour les supporters du Real Madrid

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-