La police de Kyiv définit les principaux risques liés à la finale de la Ligue des Champions

La police de Kyiv définit les principaux risques liés à la finale de la Ligue des Champions

Ukrinform
Les principaux risques lors de la finale de l'UEFA Champions League sont les menaces terroristes, les pickpockets et des échauffourées entre supporters, selon la police de la ville de Kyiv.

Le chef de la direction de la police nationale à Kyiv, Andriy Kryshchenko, a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse ce mardi, a rapporté un correspondant d'Ukrinform :

"Les principaux risques pour la sécurité vers lesquels nous dirigeons notre réponse sont une menace terroriste (nous coopérons donc avec le Service de sécurité de l'Ukraine). Nous comprenons qu'il y aura beaucoup de visiteurs étrangers, donc un grand nombre de patrouilles sera dans les rues repérer et arrêter les pickpockets.", a déclaré Kryshchenko.

La possibilité d'affrontements entre supporters constitue un autre risque majeur lors de cette finale de Ligue des Champions :

"Il y aura peut-être une foule de supporters de football qui se prépareront pour le match et qui, après le match, seront satisfaits ou insatisfaits selon la perte ou la victoire de leurs équipes. Il y a donc une possibilité d'affrontements à grande échelle. En prévision du matches, presque tous les policiers de Kyiv et la Garde nationale préviendront et mettront fin à ces risques", a-t-il déclaré.

La police a ajouté qu'environ 10 000 membres des forces de l'ordre seraient présents dans la capitale pour la finale de l'UEFA Champions League, prévue samedi 26 mai à 22h00 (21h00 heure de Paris), au stade Olympique de Kyiv.

Lire aussi : "Boryspil" va ouvrir un terminal pour les supporters du Real Madrid

Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-