Les exportations de l’Ukraine vers l’UE ont atteint 11,2 milliards de dollars au cours des six premiers mois de 2018

Les exportations de l’Ukraine vers l’UE ont atteint 11,2 milliards de dollars au cours des six premiers mois de 2018

167
Ukrinform
En janvier-juin 2018, l'Ukraine a exporté des biens et services vers les pays de l'UE d'une valeur totale de 11,2 milliards de dollars.

Au cours des six premiers mois de 2018, les exportations ukrainiennes vers les pays de l'UE se sont élevées à 11,2 milliards de dollars (les exportations de biens ont totalisé 9,7 milliards de dollars), soit une hausse de 1,8 milliards de dollars par rapport à la période correspondante de l'année dernière.

Les principaux produits d'exportation étaient les métaux non précieux et les produits faits à partir des métaux non précieux (2,4 milliards de dollars), les équipements mécaniques et électriques, les véhicules et les appareils (1,5 milliard de dollars) ainsi que les produits végétaux (1,3 milliard de dollars).

La part des exportations vers les pays de l’UE dans l’ensemble des exportations ukrainiennes est de 42,1 %. La part des pays de l’UE dans les importations totales de l’Ukraine s'élève à 41,5 %.

Lire aussi: Les exportations agricoles ukrainiennes vers les pays de l'UE ont augmenté de 14%

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>