Poutine résolu à poursuivre la guerre : le renseignement américain ne voit aucun signe de volonté de compromis

Poutine résolu à poursuivre la guerre : le renseignement américain ne voit aucun signe de volonté de compromis

Ukrinform
Selon une récente évaluation des services de renseignement américains, le président russe Vladimir Poutine serait davantage déterminé à poursuivre la guerre en Ukraine qu’à rechercher un compromis, rapporte NBC News, citant un haut responsable américain et un membre du Congrès.

L’analyse du renseignement, présentée ce mois-ci aux membres du Congrès, montre que les agences ne détectent aucun signe de disposition de la Russie à négocier sur l’Ukraine.

D’après les sources, cette conclusion est cohérente avec les précédentes évaluations des services américains et occidentaux, qui suivent la position du régime russe depuis février 2022, date à laquelle Poutine a ordonné l’invasion non provoquée de l’Ukraine.

Lire aussi : Trump sur le « Burevestnik » : Poutine doit mettre fin à la guerre en Ukraine, pas tester des missiles

Les sources ajoutent que Poutine apparaît aujourd’hui plus inflexible que jamais dans sa position.

La Maison-Blanche a refusé de commenter cette évaluation récente et a renvoyé aux déclarations publiques de Donald Trump concernant ses efforts pour parvenir à un accord de paix.

Photo: АА


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-