Donald Trump écarte pour l’instant la livraison de missiles Tomahawk à l’Ukraine

Donald Trump écarte pour l’instant la livraison de missiles Tomahawk à l’Ukraine

Ukrinform
Le président américain Donald Trump a déclaré qu’il ne prévoyait pas, pour le moment, de transférer à l’Ukraine des missiles de croisière à longue portée Tomahawk.

« Non, du moins pas pour l’instant », a-t-il répondu à des journalistes à bord de l’avion présidentiel Air Force One, interrogé sur la possibilité que son administration envisage une telle livraison. Il a ajouté que la situation pouvait évoluer, mais que sa réponse, pour l’heure, restait « non ».

Interrogé sur ce qui pourrait constituer « la dernière goutte » dans la patience du dirigeant russe Vladimir Poutine avant que Washington n’envisage d’exercer une pression accrue sur Moscou, Trump a écarté cette idée :

« Il n’y aura pas de dernière goutte. Parfois, il faut laisser les parties se battre, et elles se battent. Pour Poutine, c’est une guerre difficile : il a perdu beaucoup de soldats, peut-être un million. Mais pour l’Ukraine aussi, les combats en cours sont éprouvants. », a-t-il dit. 

Lire aussi:  Donald Trump compte sur la Chine pour aider à mettre fin à la guerre en Ukraine

Commentant les projets de l’Union européenne visant à accroître l’utilisation des avoirs russes gelés pour soutenir l’Ukraine, le président américain a estimé qu’il s’agissait d’« une affaire européenne ».

« Je n’ai pas d’informations particulières à ce sujet. C’est une question entre les Européens et les Russes », a-t-il déclaré.

Photo: The White House


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-